Historique de l'école

« Notre vie n’est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans » Jacques Prévert

En 2004, aux Berges du Lac, l’école Jacques Prévert a vu le jour. Sa fondatrice Mme Fatma Aref Dhouib,
normalienne de formation, et passionnée par l’enseignement, a été institutrice puis directrice pédagogique à Tunis et à l’étranger notamment à Londres.

Dans notre école, nous dispensons un enseignement dans le respect des programmes officiels de l’Education Nationale et nous allons au-delà, en prônant une éducation plurilingue où l’anglais et le français sont enseignés dès la grande section (5 ans).
Ainsi, à notre attachement pour notre culture tunisienne et arabo-musulmane, s’ajoute notre intérêt pour les langues vivantes au sein de l’école Jacques Prévert. Aux examens d’Etat nous affichons fièrement chaque année entre 92 et 100% de succès.