Présentation de l'école

« Notre vie n’est pas derrière nous, ni avant, ni maintenant, elle est dedans » Jacques Prévert

L’école Jacques Prévert est un établissement scolaire qui a ouvert ses portes en 2004. Cette structure au climat familial qui attache un intérêt particulier à l’éveil aux langues, accueille les enfants de la grande section (préscolaire) à la sixième.

Elle compte trois classes de grande section ( GS / 5 ans), deux classes de 1ère année (CP1), 2ème année (CP2), 3ème année (CE1), 4ème année (CE2), 5ème année (CM1) 6ème année (CM2), avec un effectif moyen de 20 élèves par classe.

L’école Jacques Prévert, en plus de sa mission éducative propose d’autres services :

• Un service déjeuner
  • L’école se propose d’accueillir les enfants du lundi au vendredi, de leur assurer un espace pour déjeuner et un repas sain et équilibré selon qu’ils aient opté pour un régime demi-pensionnaire ou pour le service panier, tout cela sous l’œil vigilant d’un personnel qualifié.

• Une BCD mobile
  • Comme toutes les BCD, cette bibliothèque qui contient des albums, des romans, des contes, des BD, des livres documentaires, des magazines éducatifs etc…, est au service de la création d’écrits multiples.
    Aussi des animations sont organisées autour de ces documents durant les interclasses. Enfin, il s’agit d’une partie intégrante à notre principal projet d’école qui est « Le défi de lecture.»
  • Des activités extrascolaires
  • L’école propose des clubs très variés les mercredis après-midi. L’objectif étant d’offrir à vos enfants des activités de qualité, en complément de celles qui sont pratiquées dans le cadre des cours obligatoires. Ils pourront ainsi se passionner pour la lecture, l’art plastique, la danse, l’anglais, le théâtre ….

• Des sorties scolaires
  • Chaque année, des sorties culturelles et éducatives sont organisées pour intéresser mais aussi sensibiliser les élèves au monde qui les entoure et à l’histoire de leur pays. ( musée, ferme écologiques, sites archéologiques … )